J'aimerais bien commencer la 3D, mais que prendre entre Maya et Blender ?
Connexion
Dernières news
Derniers articles
Sujets brûlants
Pub
Forum - Topic - Maya ou blender
Maya ou blender
|
TheKiwisShow
Rédacteur |
le 07/04/2011 à 22:02
|
|
Sweet.ShotGun.Senorita
Membre |
le 08/04/2011 à 09:31
Prend blender. Maya est cool et vraiment professionnel, mais blender est plus simple, plus gratuit (:o)).
Et puis pour les débuts dans la 3D, blender est plus intéressant pour comprendre les fondements :). |
|
TheKiwisShow
Rédacteur |
le 08/04/2011 à 12:32
C'est bien ce que je pensais, je voulais aussi savoir si il était intéressant de passer par la version test de Maya pour faire des création plus poussées ?
|
|
Sweet.ShotGun.Senorita
Membre |
le 08/04/2011 à 12:43
Une fois que tu aura de bonne base en 3D, pourquoi ne pas passer à Maya puisqu'il est forcément plus professionnel.
Mais, pour le début, ce que tu fera sera largement faisable via Blender :o) |
|
TheKiwisShow
Rédacteur |
le 08/04/2011 à 13:06
Ok merci ! je vais suivre ton conseil :D
|
|
Sweet.ShotGun.Senorita
Membre |
le 08/04/2011 à 21:29
J'espère bien, sinon, j'aurais sorti la main à fessée.
|
|
Piramyd
Membre |
le 13/04/2011 à 21:54
Moi je t'aurais dit blender aussi mais 3ds max par la suite .
|
|
gaga3610
Minecrafteur |
le 18/04/2011 à 21:36
Salut ! Moi j'ai testé les deux, et avis personnel Autodesk Maya 2011 est mieux. Je le trouve plus simple d'utilisation, même si j'ai pas encore fouillé pour les couleurs, mais il reste plus complet et son Interface est un peu plus intuitif.
Blender est sympa pour commencer, débuter la 3D avec le logiciel c'est très bien et ça permet de se faire la main comme il est gratuit. Avant de casquer pour un plus haut niveau .... Mais après avoir gouté à Autodesk Maya 2011, il est difficile de revenir en arrière :p Sinon je favorise Paint :-° PS : J'utilise le nom "Autodesk Maya 2011" car il y a une différence avec "Maya 3ds max". Ce logiciel lui est plus pour la réalisation d'animation 3D... Voilà juste pour info :) |